Ernest Bozzano

Ernest Bozzano

Ernest Bozzano (1862 -1943)

Italien, né à Gènes, Ernest Bozzano s’est très tôt intéressé à la parapsychologie. Suite à plusieurs messages mediumniques qui lui ont permis de trouver sa voie, il a consacré son existence à apporter la preuve de la transcendance humaine.

Durant trente ans, il a établi des fiches sur les phénomènes spirites et animiques dont il a recueilli les témoignages, ou dont il a été lui-même témoin lors de nombreuses séances avec le fameux médium Eusapia Palladino ou chez le marquis Centurione Scotto, où ses expériences de voix directes sont rapportées dans la revue Lumière et Ombre.

De l’énorme masse de données collectées il a tiré de nombreux ouvrages. On peut certes regretter que son esprit remarquablement analytique se heurte par moments  aux limites de la science de son époque, mais l’ensemble de ces données constitue une matière d’une richesse inégalée. Rien ne nous interdit de les examiner sous un éclairage contemporain, et d’en tirer des enseignements encore plus vertigineux. Dans cette optique, nous recommandons particulièrement la lecture des livres suivants :

Les énigmes de la psychométrie et les phénomènes de télesthésie (1942)

La mediumnité polyglotte (xénoglossie)(1933)

Phénomènes psychiques au moment de la mort  (1923 )

Les phénomènes de bilocation. 48 cas prouvant l’existence du corps fluidique (1934)

Des phénomènes prémonitoires : pressentiments, rêves prophétiques, clairvoyance dans le futur (1913)

130 cas prouvant la mediumnité animale. Les manifestations métapsychiques des animaux.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *